L’épilation laser pour se débarrasser définitivement des poils
De nos jours, nombreuses sont les femmes qui adorent et assument leurs poils. Elles n’hésitant pas ainsi à les laisser pousser. Mais, pour une certaine catégorie, la pilosité est loin d’être chose appréciée, et elles mettent tout en œuvre pour faire disparaitre les poils qu’elles jugent disgracieux. Pour cela, l’épilation laser constitue une alternative efficace qui vous permettra d’avoir le bon résultat. Si vous hésitez, cet article répond à toutes les questions que vous vous posez.
Comment fonctionne une épilation laser et combien de séances faut-il ?
Dite épilation définitive, l’épilation laser est une technique se servant de la chaleur du laser pour brûler le bulbe du poil. En effet, ce type d’épilation a la particularité de capter la mélanine présente dans les poils. De ce fait, un signal infrarouge est envoyé pour les détruire au niveau du bulbe et du follicule comme c’est le cas du laser vasculaire. Grâce à cette technique, la papille dermique qui stimule le follicule du poil n’est plus irriguée. Dès lors, les cellules sont dans l’incapacité de produire de nouveaux poils. C’est d’ailleurs pour cela que l’épilation laser est considérée comme une épilation définitive.
Pour espérer avoir les meilleurs résultats, vous devez d’abord savoir qu’en moyenne, c’est entre 15 % et 20 % de pilosité qui est perdue. Ainsi, il faut au moins 6 séances pour que les poils disparaissent totalement de la zone voulue. Cependant, il est important d’espacer les séances à raison d’une séance par mois afin de ne pas agresser la peau.
L’épilation laser est-elle douloureuse et quels sont les effets indésirables ?
Au vu du mode de fonctionnement d’une épilation laser, il est normal de se poser des questions sur une éventuelle douleur ressentie durant la séance. En effet, il est possible que vous ressentiez un peu de picotement pendant et après une séance. Cependant, cette sensation va progressivement se dissiper au fur et à mesure des différentes séances. Il faut savoir qu’avec une épilation laser, vous ne devez pas avoir très mal, encore moins souffrir le martyre. Si c’est le cas, il faudra absolument le signaler et demander que l’intensité du laser soit réduite.
Pour ce qui est des effets indésirables, il est possible, selon le type de peau, d’avoir des rougeurs après une séance. Toutefois, cela ne dure généralement que pendant quelques heures ; il n’y a donc pas de quoi s’alarmer. Si vous subissez des brûlures, cela voudra simplement dire que le praticien n’a pas tenu compte de la nature de votre peau pour ajuster l’intensité de la machine. Il est donc important que vous veilliez aussi à ces petits détails pour ne pas endommager votre peau. En ce qui concerne les contre-indications liées à l’épilation laser, il est préférable d’éviter à tout prix cette technique lorsque vous êtes enceinte, si vous suivez un traitement de chimiothérapie, etc. Dans tous les cas, prendre le temps de bien vous renseigner est grandement conseillé.
Quelle est la meilleure période pour démarrer l’épilation laser ?
Si vous avez décidé de faire une épilation définitive, le début d’année ou la rentrée sont les périodes les mieux indiquées. En effet, si vous commencez vos séances vers le mois de septembre ou octobre, il n’y a aucun risque que vous soyez exposé au soleil, et le traitement pourra arriver à terme pour la venue du printemps. De même, si les séances commencent soit en janvier ou en février, vous serez prêt pour l’été. Toutefois, vous êtes libre de choisir la période qui vous convient pour votre épilation laser. Le plus important est d’être cialis prix en mesure de bien protéger la partie concernée pour éviter tout problème lié à l’exposition au soleil.
Plus d’information sur